Conseil d'administration du 29 novembre 2010

Publié le 6 Décembre 2010

Le conseil d'administration du collège Henri IV s'est réuni le 29 novembre a 17H30. Ce premier CA était très important, il a vu l'installation des différentes instances: Commissions permanente, CESC, CHS, conseil de discipline ...

 

A l'ordre du jour figurait notamment l'adoption du budget 2011. Vos représentants Fcpe sont intervenus très clairement sur le manque d'ambition de ce budget par rapport au rôle du collège sur son bassin de population.

 

Nous mettrons en ligne des qu'il sera validé le procès verbal du conseil d'administration.

 

Voici la liste des questions diverses déposées par la Fcpe lors de ce CA :

 

 

1)Le CESC, et le CHS ne sont pas réunis l’année dernière. LA fcpe souhaite la réactivation des instances participatives a la vie du collège Ce sont des groupes de travail qui peuvent souder la communauté éducative et enrichir les réflexions sur nombres de sujets. Pouvez-vous faire part au CA de votre position sur ce point ?

Dans le prolongement la Fcpe souhaite comme le prévoit les textes la mise en place d’une commission d’attribution des fonds sociaux. Nous considérons que les fédérations de parents associées à cet outil peuvent amplifier la diffusion de l’information et recueillir les interrogations des parents.

 

2) Nous souhaitons avoir un point sur le problème des heures d’ouverture du CDI.

 

3) A ce jour il semble que les accès a Argos et donc la validation des items du B2I ne soient toujours pas actifs, quel est le problème ?

 

4) Question « récurrente » de parents d’élèves sur les salles d’étude  (peut on envisager en période de pointe l’utilisation de salle non dédiés comme la salle de réunion ?)

 

5) Avez-vous du nouveau sur la subvention du CG64 dédié a la réduction de la fracture numérique ?

 

6) Autres question récurrente sur la mise en place d’abris extérieur ?

Rédigé par Fcpe Collège Henri IV de Nay

Publié dans #CA

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article